Blog moto

Gant chauffant : pourquoi faut-il privilégier les gants chauffants ?

Gant chauffant
Written by admin

Les personnes qui roulent en moto pendant l’hiver peuvent être exposées aux extrémités, à cause des conditions météorologiques difficiles durant cette saison. En effet, un trajet quotidien en moto en hiver peut provoquer l’engourdissement et rendre vos doigts gelés. Les gants chauffants permettent de vous apporter un surplus de confort, et la chaleur idéale pour vos doigts, pour vos trajets d’hiver.

Faut-il se contenter des gants d’hiver ou passer aux gants chauffants ?

Même si les gants chauffants ont toujours été un peu chers, désormais leurs prix commencent à s’approcher de ceux des gants d’hivers, ce qui relance le débat sur la question de choisir entre les gants d’hivers aux épaisses doublées, ou les gants chauffants.

L’origine de la question se tourne autour du thermomètre, en effet; beaucoup de motards se demandent si leur effet est bien efficace pour offrir une alternative sérieuse aux simples gants d’hiver, afin d’éviter que vos doigts deviennent gelés quand les températures tombent à des degrés très bas.

Les deux solutions proposées jusqu’ici pour ne pas avoir froid dans un gant de moto essayent d’empêcher le froid d’accéder ou de préserver la chaleur dans le gant. Les gants hiver permettent de ralentir l’arrivée du froid souvent grâce à une couche en cuir ou textile doublée par une membrane qui renvoie l’eau qui joue le rôle d’isolant,

  • Avec du Thinsulate qu’on trouve dans les gants de mi-saison,
  • Ou de Primaloft pour les gants hiver.

Toutefois, la résistance des gants varient selon la densité du matériau qu’utilise le fabricant. Le Primaloft est un matériau qui comporte des microfibres qui tissent plusieurs petites poches d’air qui offrent des vertus isolantes.

  • Du Primaloft avec une densité de 80g/m 2 est une bonne doublure confortable.
  • Du Primaloft avec une densité 120 g/m 2 peut faire l’objet d’un produit adapté à la mauvaise saison.
  • Du Primaloft avec une densité qui dépasse 120 g/m 2 est doublure capable de faire face au froid pendant l’hiver.

D’un autre côté, le gant chauffant permet de produire cette chaleur d’une manière plus efficace que la circulation du sang. En effet, la couche isolante qu’offre le gant hiver est notamment présente dans le gant chauffant pour éviter de perdre cette chaleur, et laisser le froid s’infiltrer. Cela permet à votre corps de garder vos doigts dans une température confortable sans utiliser beaucoup d’efforts.

Comment choisir des gants chauffants ?

Les gants chauffants sont une bonne alternative pour les longs trajets pendant la saison d’hiver. Les motards amateurs peuvent choisir entre les gants chauffants qui comptent du gant à batterie intégrée à l’exemple des nouveaux Bering Vesuvio, ou se contenter des modèles raccordés à la moto qui ont une autonomie illimitée. Cependant, les gros rouleurs favorisent souvent les modèles qui comptent un système de chauffe interne grâce aux fils chauffants distribué sur toutes la surface à l’instar de TermoKnite des Exo2.

About the author

admin

Leave a Comment

leo. Lorem fringilla dictum elementum venenatis Praesent Sed dolor. diam