Blog moto

Comment trouver un bon taxi moto à Paris ?

taxi moto à Paris
Written by admin

Se déplacer à travers la capitale française n’est pas toujours un moment de plaisir, entre métro et RER bondés durant les heures de pointe et embouteillages interminables, les déplacements deviennent une réelle source de stress.

Les taxis moto sont un nouveau moyen de transport sûr mis en place à Paris, cela vous permettra de vous déplacer de manière rapide en particulier lorsque les routes sont très encombrées.

Découvrez tout sur le fonctionnement des taxi moto à Paris et comment trouver les meilleurs tarifs.

Tout savoir sur les taxis moto

Il faut savoir que les taxis moto ne fonctionnement pas comme les taxis « traditionnels« , c’est à dire que vous ne pouvez pas arrêter un taxi moto uniquement en faisant un geste de la main, il faut effectuer une réservation au préalable. Cette réservation peut se faire par mail, par sms, par téléphone ou encore en remplissant un formulaire sur le site web de l’agence de taxi que vous avez choisi.

trouver un bon taxi moto à Paris

Ce service est-il sûr ?

Si vous n’avez jamais fait de moto et que vous vous inquiétez de votre sécurité, sachez que vous serez en compagnie d’un chauffeur professionnel.

Tous les chauffeurs de moto taxis suivent une formation spéciale et possèdent une expérience de minimum cinq années dans la conduite de véhicules à deux roues.

Quels sont les avantages d’un taxi moto ?

Les avantages des taxis moto sont nombreux, en voici certains :

  • Le tarif : les taxis moto sont moins chers qu’un taxi traditionnel.
  • Le confort : ils sont équipés de sièges chauffants et vous aurez le matériel nécessaire pour vous protéger de la pluie.
  • La rapidité : les taxis moto peuvent se faufiler entre les files de voitures lorsqu’il y a des embouteillages.
  • Le respect de l’environnement : les motos polluent moins que les autres moyens de transport.

Où réserver un taxi moto ?

Il existe plusieurs agences de taxi moto à Paris, toutes possèdent un site web et/ou un numéro de téléphone où réserver. Sachez qu’il faudra impérativement réserver au moins 20 minutes en avance, le paiement peut être effectué par carte bancaire, chèque ou même en espèces. Voici quelques agences qui proposent des taxi moto aux prix les plus bas :

  • Parismotos : vous trouverez sur leur site web tous les détails concernant les tarifs et les horaires. Les tarifs de mise à disposition varient selon la durée par exemple le prix de la mise à disposition d’un chauffeur pour 8 heures est de 730 euros.
  • Urban-driver : sur ce site web, il est possible de demander un devis gratuitement.
  • Taximotobruno : les tarifs varient entre 70 euros et 120 euros selon les distances. le coût de la mise à disposition d’un chauffeur pour 8 heures (150km) et de 600 euros.

Pour un moyen de transport rapide optez pour les taxis motos. N’hésitez pas à comparer les prix des différentes agences pour trouver le prix le plus bas.

About the author

admin

Leave a Comment

Donec libero sem, Donec ut commodo Praesent dictum non tempus