Bien, s’acheter un casque moto modulable Bluetooth

Puisque les oreillettes ne sont plus autorisées en voiture ou en moto, il est important d’acheter directement un casque moto modulable Bluetooth.

Bien souvent le casque est vendu sans le Bluetooth que l’on doit acheter à part, dans un kit Bluetooth pour casque moto. D’ailleurs Shark a intégré à la majorité de ses casques le système Sharktooth, qui permet d’installer son propre système sans fil plus simplement. Pour avoir un casque modulable avec Bluetooth intégré, il faut donc viser le milieu voir le haut de gamme, ce qui permet d’avoir des systèmes de qualité avec un bon son et une prise en main facile.

Avoir le Bluetooth est vraiment intéressant. Il permet de répondre au téléphone et d’écouter de la musique, mais il permet surtout de suivre les indications de son GPS moto ou d’échanger avec son passager ou un autre motard.

Comment choisir un casque modulable Bluetooth ?

En plus des critères strictement liés au casque, voici comment établir un comparatif casque moto modulable Bluetooth.

L’installation du kit Bluetooth est primordiale. Est-il intégré dans le casque ? Dans ce cas, comment le recharge-t-on ? Est-il facile à enlever / mettre en place ?

Ceci conduit directement à la question suivante de l’autonomie. Si vous ne roulez jamais plus d’une ou deux heures c’est peu important, mais pour une journée de route ou une semaine de road-trip, l’autonomie du Bluetooth pourra devenir problématique. La solidité et l’imperméabilité sont à prendre en compte.

Enfin, même le Bluetooth peut être équipé d’options et pas seulement le casque modulable. La commande vocale est très appréciable, surtout quand l’alternative est de petits boutons difficiles à identifier avec des gants.

Chacun de ces critères est également à vérifier si l’on souhaite acheter un casque scooter modulable Bluetooth.

Casque moto modulable Bluetooth
5 (100%) 1 vote

ut dolor id venenatis Lorem at facilisis