Pourquoi acheter un casque moto modulable carbone

Très clairement un casque moto modulable carbone coûte plus cher que n’importe quel casque avec coque en polycarbonate (ou autre). Mais le prix du casque moto modulable carbone est bien son seul défaut.

En effet le carbone (dit également fibre de carbone et que l’on trouve parfois en anglais avec l’orthographe carbon) permet de fabriquer des casques moto légers et ultra performants. Chaque fibre est 5 fois plus fine qu’un cheveu tout en étant bien plus résistante. Ainsi le carbone encaisse mieux les chocs que les autres matériaux.

De plus on est nombreux à trouver les finitions sur un casque moto carbone modulable très beau et on comprend sans mal pourquoi la majorité des fabricants laissent les fibres de carbones apparentes.

Comment choisir un casque modulable carbone ?

Il faut de suite se préparer à un budget plus conséquent que pour un quelconque casque modulable. Ainsi le budget est toujours supérieur à 400 €. Disons qu’un casque modulable carbone pas cher est un casque à environ 350 € et le plus souvent il s’agit d’un modèle partiellement en carbone.

Du coup à ce prix on peut se montrer plus exigeant en terme d’options et possibilités. Il est possible d’opter directement pour un casque équipé du Bluetooth (avec ou sans commande vocale) et avec une insonorisation au top.

Par ailleurs il faut s’assurer qu’en plus de la double homologation, le passage d’un casque intégral à un casque jet se fasse facilement et d’une seule main. Enfin il faut toujours prendre un casque à la bonne taille.

Casque moto modulable carbone
5 (100%) 1 vote

ut felis elit. diam risus. risus amet, eleifend fringilla ultricies neque.