Pourquoi acheter un casque moto modulable double homologation

Beaucoup d’articles insistent sur la double homologation des casques. Mais est-ce vraiment pertinent d’avoir un casque moto modulable double homologation ? Qu’est-ce que ça change ?

L’homologation, c’est ce qui permet de rouler sur la route avec un casque aux normes. Les casques Jet et les casques intégrales ont chacun un type d’homologation différent. Mais du coup cela signifie que pour pouvoir utiliser indifféremment son casque ouvert ou fermé, il faut absolument avoir un casque modulable double homologation 2018.

L’homologation est inscrite à l’intérieur du casque sous la forme de lettres, P pour intégral et J pour Jet. Il faut donc avoir les deux. Si le J est absent il ne sera pas possible de rouler avec le casque ouvert, mentonnière relevée.

Quel casque modulable double homologation choisir ?

Pour établir un comparatif un casque moto modulable double homologation, il y a plusieurs points à prendre en compte. Tout d’abord en plus de la double homologation, il faut vérifier que le casque moto est bien aux normes européennes.

Puis il est possible de se tourner vers une marque en particulier, pour l’image qu’elle renvoie (comme les casques modulables Shark) ou pour les petits prix qu’elle propose (les casques modulables LS2).

Les autres critères concernent la taille et le poids du casque. Un casque modulable est plus lourd que les autres casques à utilisation unique. Par contre on retrouve tout autant d’options, comme la possibilité d’avoir un casque avec Bluetooth intégré, prendre un casque conçu pour les femmes ou simplement un casque tout blanc ou tout noir, etc.

Casque moto modulable double homologation
4.3 (86.67%) 3 votes

venenatis id, et, ut commodo tristique felis vulputate, id neque. Curabitur