Peut-on acheter un casque moto intégral modulable

Quand on parle de casque moto intégral modulable, il y a souvent une confusion dans les termes.

Un casque de moto est initialement soit intégral soit jet. Le casque intégral offre la meilleure sécurité et est très apprécié de ceux qui font de longues routes. Le casque jet a été conçu pour les scooters, avec un écran large et pas de mentonnière.

Cependant il y a des circonstances dans lesquelles on aimerait pouvoir passer de l’un à l’autre. Quand on roule en ville par exemple. Et c’est ainsi qu’est né l’idée d’un casque modulable, étant à la fois un casque moto intégral et jet.

Certains modèles de casques sont assez célèbres dans cette catégorie, comme le casque moto modulable integral jet shark evoline ou encore la gamme X-Lite des casques Nolan et la gamme Boxxer des casques Roof.

Pourquoi une double homologation sur un casque moto intégral modulable ?

Pour pouvoir utiliser son casque sur la route, il doit être homologué. Les casques jet et les casques intégraux ont chacun un type d’homologation. Du coup, le casque modulable doit répondre aux deux types d’impératifs.

L’homologation est inscrite à l’intérieur du casque et se présente sous la forme d’une lettre. Le J est tout simplement pour le Jet, tandis que le P correspond au casque intégral. Il est possible de se retrouver avec un casque dont la mentonnière se soulève, mais sans l’homologation J qui permet de rouler en toute sécurité avec le casque ouvert. C’est donc le premier élément à regarder avant d’acheter.

Casque moto intégral modulable
4.3 (86.67%) 3 votes

risus leo. accumsan facilisis in leo neque.